Chaque année est une occasion pour les musiciens et stars africains de faire parler de leurs talents. Certains s’imposent à la fin de chaque année comme des incontournables. En 2021 qui en seront les confirmés ?
Elaine
Artiste chanteuse, Elaine est originaire de l’Afrique du Sud. Elle fait du R&B. Elle est l’une des voix imposantes du continent africain. Elaine est âgée seulement de 21 ans. Déjà, elle fait parler d’elle comme une star dont les sons sont très diffusés en Afrique du Sud.
En août dernier, elle a signé avec le Label américain Columbia record. Cette signature est un signal fort pour tous les autres artistes du continent.
Gaz Mawete
Danseur originaire de la République démocratique du Congo, Gaz Mawete est l’une des stars à observer en 2021. Il s’impose comme une étoile qui brille après sa nomination l’année dernière dans du « Best African Act ».
Kidi
Lui, il nous vient du Ghana. Le jeune artiste ghanéen a fait son entrée triomphante lorsque son enregistrement Sugar a été élu album de l’année au Ghana. Avec ce succès, il n’y a plus de raisons pour reculer. Il est à surveiller de près, car ses sons sont au-delà des frontières ghanéennes.
Omah Lay
Le Nigeria est connu pour produire des artistes de haut niveau. Après avoir attiré l’attention de la toile avec sa chanson Bad influence, il continue de le faire avec sa séduisante voix. C’est un musicien à surveiller également en 2021.
Sha Sha
Originaire du Zimbabwe, Sha Sha est une talentueuse chanteuse de soul. Elle a une voix envoûtante qui s’exprime avec force. L’année dernière, elle a remporté le prix du « Best New international Act » aux BET Awards. Elle est apparue dans le Top 10 des artistes féminines les plus diffusées sur Spotify en Afrique du Sud en 2020.
Zuchu
Zuchu est une chanteuse d’origine tanzanienne. Elle a fait une montée phénoménale sur la scène. Elle a signé sur le label WCB Wasafi de Diamond Platnumz. Sur YouTube, ses clips sont vus à des millions de fois.
Ces artistes musiciens africains sont à surveiller en 2021. Ce sont des voix qui se sont imposées avec des signes forts.