Les amoureux de la musique ont des goûts différents. Pendant que certains préfèrent écouter le Zouk, d’autres par contre trouvent le plaisir à écouter le Rap. Quels sont alors les genres musicaux les plus écoutés ?
La musique Pope, le genre musical, le plus écouté
Ce sous-genre tire son origine dans les années 1960 aux États-Unis et au Royaume-Uni. « Popular music » (musique populaire) est la signification traduite de l’Anglais. C’est sans surprise que ce genre soit plus écouté puisque son nom lui a déjà conféré ce titre.
Les artistes dans ce genre parlent des relations qui existent entre la femme et l’homme ou de l’amour. Ce genre met l’accent sur les chansons individuelles. Les albums dans ce genre de musique sont très rares. Il est utilisé dans les sons courts. Ce genre a subi l’influence de la technologie comme l’enregistrement à pistes multiples vers la fin des années 1960.
Est-ce un hasard si les artistes qui chantent l’amour sont plus écoutés ? Eh bien ! Non. Les relations entre l’homme et la femme est à vrai dire ce qui intéresse la majorité.
Le Rock
Le Rock est le deuxième genre musical le plus écouté dans les quatre coins du monde entier. Il fait son apparition dans les années 1950 aux États-Unis. Il s’est ensuite développé dans plusieurs sous-genres. Le Rock tire son origine stylistique du Rock ‘n’ roll, blues électrique, folk, country, rhythm and blues, jazz, etc.
Plusieurs instruments sont utilisés dans ce genre. La Guitare électrique, basse, batterie, chant, synthétiseur, claviers sont entre autres les instruments utilisés par les artistes du Rock. C’est un genre très populaire dans le monde entier.
Le hip-hop/le Rap/trap
Le hip-hop est un genre musical qui tire son origine dans les années 1970 à Bronx, à New York et aux États-Unis. Le Rap est un disciple du hip-hop. Le Trap quant à lui fait son apparition en 2000 aux États-Unis. Ce sont des genres musicaux très suivis également par les amoureux de la musique.
Les genres musicaux sont énormes et divers. Chaque amoureux de la musique tire son plaire dans ce qui lui intéresse.